La Renaissance
Récit de Claude Ngouala
L’auteur nous révèle ici sa vie entravée par de sérieux soucis de santé durant près de vingt ans. Les calculs rénaux à répétition, occasionnés par l’oxalate de calcium, ont abouti à une insuffisance rénale sévère. Arrive le moment inévitable de la dialyse, avec ses contraintes lourdes, qui durera cinq ans jusqu’au moment où l’espoir d’une greffe rénale se présentera.
Homme inspiré et éclairé, Claude Ngouala, face au douloureux renoncement aux siens, à ses amis et à son travail pour se faire soigner en France, a su puiser en lui les forces nécessaires.
L’auteur a fait l’expérience de la maladie grave de longue durée doublée d’une grande difficulté existentielle, il en restera marqué pour longtemps. Transformant l’énergie négative qui le rongeait en énergie positive, il réussira à sortir de cette crise, grandi.
Le 2 juin 2017, jour de son anniversaire, à 57 ans, une autre vie commençait dès le lendemain de la greffe rénale. Remerciant le donneur, mais aussi la Providence, il veut désormais croquer sa nouvelle vie à pleines dents, sans jamais oublier le donneur et les siens.
ISBN 978-2-9558080-2-3
Édition Claude Ngouala
158 pages - 15 € + 5 € de frais d'expédition (France et Europe uniquement)
Impression à la demande, expédition sous 2 à 3 semaines.