Révoltez-vous !
Essai de Gérard Hardouin
Ce livre est une lettre de condoléances adressée à une jeunesse victime trop souvent de nos comportements égoïstes et de nos lâchetés. Il y a là le constat inquiétant de l’état d’esprit d’une génération si démoralisée que beaucoup de nos jeunes songent à fuir leur pays.
C’est surtout l’analyse sur le mode médical des causes de « l’immunodépression » de nos enfants, aux premiers rangs desquelles les drogues et les insuffisances de l’Éducation nationale apparaissent déterminantes et souvent interdépendantes.
Plus encore qu’à nos jeunes, ce livre s’adresse à leurs mères (et, bien entendu aux pères, lorsqu’ils peuvent s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants), la famille étant plus que jamais leur vraie cellule protectrice au sein d’une société déboussolée et trop souvent déprimante à leurs yeux.
Cette lettre de condoléances est aussi un message d’espoir, renforcé par les marques d’attachement de notre jeunesse à la famille et par les signes de renouveau - sinon de révolte - qu’elles semblent annoncer.
ISBN 978-2-7466-5458-7
44 pages - 10 €+ 5 € de frais d'expédition (France et Europe uniquement)